Projet d’implantation d’une salle d’informatique à Cité Soleil en Haïti
L’ORIGINE DU PROJET :
Nous devons commencer par remercier tout d’abord tous ceux et toutes celles qui ont contribué pour faire notre premier projet; La fondation d'une école primaire à Blanchard, une réalité depuis septembre 2017.
Nous voulons parler de la Générosité des membres de l'association URH en général, M. Justin Marchou, M.Breval Valery . Pour ne citer que ces noms là. Cette école étant devenue réalité, doit ouvrir ses horizons sur le développement durable et harmonieux des enfants par rapport à la technologie : dont « l’air informatique ». Donc, initier nos enfants à l’information nous est devenu une préoccupation et permettre aux jeunes filles et garçon qui n’ont pas eu la chance d’apprendre les notions de base de le faire à partir des cours qui leur seront offerts.
LE CONTENU DU PROJET DE SOLIDARITES:
Nous n’avons pas eu les moyens d’ouvrir l’école avec une salle d’informatique en même temps, mais pour le moment, il est plus que nécessaire de l’avoir car une institution scolaire sans technologie est à moitié inexistante. Donc, avoir une salle informatisée d’une douzaine (12) d’ordinateurs avec internet, tables, chaises, grand écran et projecteur faciliterait l’apprentissage des enfants et permettra aux autres jeunes de venir apprendre l’informatique serait un atour sûr pour l’avancement et le développement de l’institution.
- OBJECTIFS DU PROJET ASSOCIATIF :
1 - Permettre aux enfants de l’école d’apprendre l’informatique.
2 - Diminuer le taux d’analpha-net
3 - Rendre des jeunes utiles à eux-mêmes
4 - Créer des emplois pour des professionnels en éducation et autres.
LES BENEFICIAIRES DIRECTS DU PROJET :
Ils seront, En premier lieu, les enfants de l’école, tout âge compris, ayant des difficultés financière, malgré leurs motivations d’apprendre.
En deuxième lieu : permettre aux jeunes qui ont achevé leurs études classiques. Sans pourvoir apprendre l’informatique de le faire.
En dernier lieu, doter l'école des moyens de recherche qui favoriseront les enseignants dans leurs travaux quotidiens.
NB ; A coté de tout cela, au moins un ou deux nouveaux emplois seront créés.
Pour venir en aide à notre association en devenant bénévole ou contribuer à financer une cause humanitaire appeler nous au 06 48 39 38 34